146 CAS DES ENFANTS EN SITUATION DE MALNUTRITION ONT ÉTÉ RÉPERTORIÉS PAR UNAH DANS LE TERRITOIRE INSULAIRE D'IDJWI, À L'EST DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.
APRÈS AVOIR ORGANISÉ EN NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2020, UNE ACTIVITÉ APPELÉE "NOEL AVANT L'HEURE" EN FAVEUR DES ENFANTS EN SITUATION DE GRANDE PAUVRETÉ DANS LA VILLE DE BUKAVU, DANS LE TERRITOIRE DE KALEHE ET DANS LA VILLE DE KIGALI, UNAH PENSE QU'À CE SIÈCLE LES ENFANTS NE DEVRAIENT PLUS SOUFFRIR DE LA MALNUTRITION.
382 TROUSSES SCOLAIRES ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES EN DON AUX ENFANTS DE TROIS ÉCOLES DIFFÉRENTES:
L'ÉCOLE CHRIST SAUVEUR DANS LA VILLE DE BUKAVU, L'ÉCOLE PRIMAIRE D'IRAMBO TERRITOIRE DE KALEHE, EN RD CONGO ET L'ÉCOLE DE BRIDG OF HOPE AU RWANDA, VILLE DE KIGALI.
DES ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES POUR PROVOQUER L'ÉMULATION ET PERMETTRE L'EXPRESSION ARTISTIQUE DES ENFANTS ONT ÉTÉ PENSÉES.
AU SENS DE LA FAMILLE AFRICAINE, UN PÈRE ET UNE MÈRE NOËL ONT ÉTÉ PENSÉS POUR LA SYMBOLIQUE DU DROIT DE L'ENFANT À APPARTENIR À UNE FAMILLE.
CHAQUE ANNÉE GRACE À VOS DONS, NOUS RÉALISONS UNE COLLECTE DES FONDS PERMETTANT DE SCOLARISER PLUS DE 200 ENFANTS ET DE POUVOIR LEUR OFFRIR UN REPAS DE MIDI, SURTOUT EN CETTE SITUATION DE COVID-19 QUI PÉNALISE LES FAMILLES À FAIBLES REVENUS PAR LA HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ.
MERCI POUR VOTRE DON GRACE À VOUS,
AU MOINS UN ENFANT IRA À L'ÉCOLE,
AU MOINS UN ENFANT AURA UN REPAS DANS LA JOURNÉE.